Mobilisation le 7 février

Nos vies, c'est pas un jeu!

Logo des actions pour l'action communautaire autonome février 2017

Le 7 février prochain, par deux actions d'éclat à Québec et à Montréal, on réclame 475 millions de dollars pour le financement du mouvement communautaire autonome parce que «Leitao : nos vies, c'est pas un jeu!». L'action se déroule sur la trame de fonds du jeu de Monopoly. Pour les détails: EngagezvousACA.

>> Pour participer à cette action dérangeante, vous devez vous inscrire (sinon, le lieu ne vous sera pas communiqué) :

  • Montréal >> fracamontreal@gmail.com;
  • Québec >> info@rgfcn.org.

Il n’y aura pas de rassemblement d’appui. Toutefois, des activités de distribution de tracts à petit déploiement seront organisées en marge des occupations.

>> Plusieurs autres manières de se mobiliser sont possibles !

Envoi d'une carte au ministre des finances :

durant les semaines des 23 et 30 janvier, envoyez une carteCe lien ouvre une nouvelle fenêtre. (ou plusieurs!) au ministre des finances sur laquelle vous inscrirez un message personnalisé. Profitez de moments informels ou formels avec vos membres pour faire cette activité et écrire un message qui concerne votre organisme ou votre réseau. Par exemple, vous pouvez la faire au début d’une rencontre de CA, d'une activité thématique, d'un café rencontre, d'un dîner communautaire, etc.

Campagne Facebook :

Dès le 23 janvier, partagez une carte de Monopoly par jour ! Les cartes « malchance » traiteront des conséquences des coupures sur les personnes et les organismes et les cartes « trésor communautaire » illustreront les bons coups des organismes communautaires. Ces cartes seront accessibles au fur et à mesure sur la page FacebookCe lien ouvre une nouvelle fenêtre. et le site web Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. de la campagne Engagez-vous pour le communautaire !
Voici tout de même un avant-goût :

N'oubliez pas d'afficher le bandeau FBCe lien ouvre une nouvelle fenêtre. et de diffuser l'événement FBCe lien ouvre une nouvelle fenêtre. .

Distribution de tracts à la population le 7 février :

les organismes qui ne se déplaceront pas à Québec et Montréal peuvent organiser, sur des bases régionales ou locales, des activités de distribution de tracts visant à appuyer les actions nationales en cours. La distribution peut se faire sur les coins de rue, dans le métro ou encore au centre d'achat. Des dés géants, des costumes, des accessoires et des cartes de jeu (cartes "malchance" et cartes "trésor communautaire"), pourront servir d'animation.

Pour faire écho à nos actions et obtenir un maximum de visibilité, nous faisons actuellement des démarches pour qu'un ou une député-e remette une carte grand format au ministre des finances pendant la période de questions-réponses à l'Assemblée nationale. À suivre!

Date de dernière modification : 23 janvier 2017

Imprimer S'abonner au flux RSS Partager par courriel. Partager sur : FaceBook Twitter LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

*