ÉVÈNEMENT – Un pas vers la justice reproductive

Les 13 et 14 mars 2014 au CEDA

Nouvelles de la FQPN
Nos enjeux.

Par Ainsley Jenicek

La Fédération du Québec pour le planning des naissances vous invite à participer à l’événement

Un pas vers la justice reproductive

Quand? 13 mars de 18h00 à 21h00 et 14 mars de 9h30 à 16h00

Où? Comité d’éducation aux adultes de la Petite-Bourgogne et de Saint-Henri (CEDA), 2515 Delisle. (même adresse pour le transport adapté, près du métro Lionel-Groulx)

Qui est invité? Des travailleuses et travailleurs du milieu communautaire ET les usagères et usagers/participant.e.s/membres d’organismes communautaires

Dans quel but? : Créer un espace convivial et dynamique afin de partager les réflexions, pratiques et stratégies mise en place dans nos groupes pour établir des relations égalitaires et respectueuses dans une perspective de justice sociale.

Comment? : Des ateliers pour construire ensemble l’histoire des oppressions vécues en lien avec la sexualité, la reproduction et la maternité; partager certaines stratégies porteuses; prendre consciences des atouts communautaires (stratégies, outils et ressources); des plénières pour dégager des pistes d’action ainsi que les limitations existantes. Le tout dans une ambiance détendue, créative et respectueuse du rythme de chacun.e.

Accessibilité : Évènement gratuit où un lunch et des collations seront servis. Tous les ateliers auront lieu dans des locaux accessibles. Des services d’accessibilité sont disponibles sur demande (garderie, traduction, interprétation LSQ, allergie et/ou intolérance alimentaire, préposée, etc.). Nous vous invitons à indiquer vos besoins dans le formulaire d’inscription disponible en ligne.

Curieux, curieuses? allez lire ce texte en ligne Comprendre la justice reproductive- Loretta Ross

Ça vous intéresse? InscriptionCe lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Questions et commentaires? Appelez Charli ou Karine au 514 866 3721!

Date de dernière modification : 25 mars 2014

Imprimer S'abonner au flux RSS Partager par courriel. Partager sur : FaceBook Twitter LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

*