Forum social mondial

Montréal- 9-14 aout 2016

Isabelle Boisvert, Cliquer pour voir en grand et pour avoir accès à une description

Si vous êtes dans le coin, ne ratez pas le Forum Social Mondial à Montréal. Isabelle Boisvert y animera l'atelier Vers une citoyenneté sexuelle pleine et entière pour les femmes en situation de handicapCe lien ouvre une nouvelle fenêtre. avec une présentation des vidéos ACSEXE+Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..
Présentation: atelier de discussion
Cet atelier discussion met en vedette trois femmes vivant en situation de handicaps multiples qui ont témoigné devant la caméra de leur sexualité pleine et entière.
La sexualité des femmes en situation de handicap reste un sujet tabou qui suscite des représentations sociales, culturelles et psychologiques très fortes tant au niveau individuel ou collectif. Elle est souvent perçue comme inexistante, ou dérangeante, voire déviante. Le manque de représentations positives et de dialogue ouvert sur leur sexualité peut renvoyer ces femmes à une perception de leur propre corps altérée, et à une difficulté à se concevoir comme sujet sexuel et sexué légitime.
La Fédération du Québec pour le Planning des Naissances vous invite à venir discuter de ce sujet sensible afin prendre conscience de ces représentations collectives et individuelles, et pourquoi pas, pour entamer le changement !
Intervenante
Isabelle Boisvert, Fédération du Québec pour le Planning des Naissances

 

Date de dernière modification : 18 janvier 2017

Imprimer S'abonner au flux RSS Partager par courriel. Partager sur : FaceBook Twitter LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

*