[VICTOIRE]

La mobilisation autour des ordonnances collectives a porté fruits!

Nouvelles de la FQPN

Grace à la mobilisationCe lien ouvre une nouvelle fenêtre. de la FQPN, de ses membres et des actrices et acteurs du milieu, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et le Collège des médecins du Québec (CMQ) ont récemment annoncéCe lien ouvre une nouvelle fenêtre. un élargissement de la couverture de soins pour la population québécoise. Les titulaires d'un diplôme d'études collégiales (DEC)  pourront continuer d'exercer dans les domaines suivants : soins de plaies et santé publique, dont la contraception et le traitement des ITSS, le traitement de la pédiculose, la cessation tabagique et les suppléments vitaminiques en périnatalité. 

Rappelons que le 30 juin dernier, le Collège des médecins avait décidé de mettre un terme aux ordonnances collectives qui accorde aux infirmières, bachelières et techniciennes, le droit de prescrire de manière autonome, contrairement au régime des ordonnances collectives qui exigeait qu’elles détiennent une ordonnance individuelle d’un médecin pour prescrire. 

Merci à toutes les personnes qui ont participé à la mobilisation de la FQPN sur la question des ordonnances collectives.

Date de dernière modification : 14 décembre 2017

Imprimer S'abonner au flux RSS Partager par courriel. Partager sur : FaceBook Twitter LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

*