Vessel, l’aventure de Women on Waves

Première québécoise avec la réalisatrice- 3 nov 19h

Nouvelles de la FQPN
Vessel, Cliquer pour voir en grand et pour avoir accès à une description

Première Québécoise du film VESSEL, présenté par Cinema Politica Concordia en collaboration avec la Fédération du Québec pour le planning des naissances et le Centre de lutte contre l'oppression des genres. En présence de la réalisatrice, Diana Whitten, qui participera à une période de discussion après la projection.

L'évènement est à contribution volontaire et accessible aux personnes en fauteuils roulants. Sous-titré en français et en anglais.

Vessel, c'est l'histoire d'une jeune médecin qui vivait proche de la mer et qui a eu une idée improbable. Choquée par les conséquences des lois anti-avortement sur les femmes, Rebecca Gomperts a voulu contribuer à changer les choses. Sa méthode: offrir des avortements à partir d'un bateau naviguant en eaux internationales.

Son projet, Women on Waves, déclenche une frénésie médiatique sans précédent et rencontre une opposition religieuse, politique et militaire. À chaque nouvel obstacle rencontré, le projet s'adapte. Jusqu'à ce qu'un jour Rebecca réalise qu'elle peut contourner la loi en utilisant les nouvelles technologies - et former les femmes afin qu'elles soient en mesure d'avorter par elles-mêmes en utilisant un protocole approuvé par l'OMS.

Elle met alors en place un réseau souterrain d'activistes qui œuvrent pour la santé sexuelle et reproductive partout dans le monde. Des activistes qui font confiance aux femmes et croient qu'elles peuvent avorter par elles-même. Vessel est l'histoire de Rebecca: celle d'une femme qui entendu un appel, qui y a répondu et qui a transformé une idée complètement improbable en un mouvement planétaire.

Pour des informations supplémentairesCe lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Date de dernière modification : 14 octobre 2014

Imprimer S'abonner au flux RSS Partager par courriel. Partager sur : FaceBook Twitter LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

*