La FQPN recrute !

Coordonnatrice projets, vie associative et communication

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Vous êtes une personne féministe, engagée et la justice sociale est le moteur de vos choix et actions ?

 

La Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN) est à la recherche d’une personne qui s’épanouit dans un travail où autonomie rime avec polyvalence dans les mandats confiés et flexibilité pour une meilleure conciliation vie professionnelle et personnelle.

En vue de son cinquantième anniversaire, la FQPN souhaite marquer un nouveau chapitre dans son développement et son implication pour la défense des droits en santé sexuelle et reproductive. Les défis que nous aurons prochainement à relever avec l’équipe de travail, le conseil d’administration et les membres vont de la revendication pour une éducation à la sexualité positive, inclusive et émancipatrice à la défense du choix libre et éclairé pour toutes femmes, personnes trans et non binaires, en matière de contraception, d’avortement, de procréation et de sexualité en général.

Nous inscrivons notre démarche dans la lignée du féminisme intersectionnel et nous nous inspirons depuis 2010 du cadre de la justice reproductive pour construire des actions qui tendent vers une plus grande inclusion.

 

Le poste consiste, dans le cadre d’une co-coordination, à porter des dossiers thématiques, participer au développement de la vie associative de l’organisme et coordonner les communications internes et externes. Il est à pourvoir entre le 6 août et le 10 septembre, en fonction des disponibilités de la candidature retenue. Vous aurez la chance d’arriver dans un organisme qui vient de retravailler ses politiques salariales et offre un cadre de travail avec des conditions correspondantes à ses valeurs.

 

 

Plus d’informations sur le type de profil qui pourrait le mieux correspondre au poste :

En termes d’expérience et de formation :

  •  Sept ans ou plus d’expérience dans le milieu communautaire, idéalement milieu féministe ou santé
  • Expérience en conception et coordination de projet incluant la rédaction de projet et demandes de subventions
  • Expérience en communication organisationnelle (communications internes, animation de réseaux, rédaction de contenus, gestion d’image, rédaction de communication…), communication institutionnelle (rédaction de rapports, communiqués, liens institutionnels..) et idéalement médiatique (porte-parole, gestion et développement d’un carnet d’adresses de journalistes, communiqué de presse…).
  • Expérience avec les outils de communication internet (mise à jour de site internet, publications sur les médias sociaux, création et envois d’infolettre…)
  • Formation ou expérience en communication, sciences sociales, sciences politiques, études féministes ou sciences de la santé
  • Une expérience en gestion participative et collégiale est un atout

 

 

En termes d’aptitudes et habiletés :

  • Responsabilité, intégrité, loyauté et sens de l’éthique
  • Bonne capacité d’analyse politique et de pensée stratégique
  • Autonomie et polyvalence
  • Appétence pour l’apprentissage et les défis stimulants
  • Habileté de mobilisation et d’exercice d’un leadership rassembleur dans l’esprit d’une équipe où les processus décisionnels sont collégiaux
  • Capacité à travailler en collaboration avec des groupes et personnes de divers milieux dans une perspective égalitaire
  • Capacité à faire de la référence avec empathie, sans jugement et en toute confidentialité

 

En termes de compétences et connaissances spécialisées :

  • Capacité démontrée de planifier, organiser et coordonner un projet en atteignant les objectifs et respectant les contraintes
  • Capacité à organiser une veille informationnelle
  • Excellent français oral et écrit. Maîtrise de l’anglais nécessairement à l’oral et idéalement également à l’écrit.
  • Excellente capacité rédactionnelle (rédaction d’outils à destination des médias, rapports et articles, infolettre…)
  • Maîtrise des outils suivants : suite Office, Mailchimp, Buffer, outils de mise en page, logiciel d’image, Wordpress, réseaux sociaux
  • Connaissance des médias nationaux et des médias sociaux
  • Connaissances en santé sexuelle et reproductive
  • Connaissance du mouvement pour la justice reproductive et des pratiques anti-oppressives

 

Les conditions :

  • Poste permanent de 28 heures par semaine (4 jours par semaine)
  • Taux horaire : à partir de 21,54 $ / h en fonction de l’expérience de travail, plus avantages sociaux compétitifs
  • Entrée en fonction : août ou septembre 2018

 

La FQPN souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et incite les femmes cisgenres ou trans et les personnes non-binaires de la diversité culturelle, en situation de handicap, appartenant aux communautés LBTQIA2S (lesbienne, bisexuel.le, trans, queer, intersexuée.e, asexuel.le, bispirituelle), autochtones et/ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature. À compétence égale, ces candidat.e.s seront retenues pour l’emploi.

Le bâtiment est accessible. Il n’y a pas de marche à l’entrée. Il y a un ascenseur et le bâtiment comporte des commodités accessibles à tous.tes *** Contactez-nous si vous avez d’autres questions concernant l’accessibilité du bâtiment. ***

 

Comment postuler ?

Envoyez avant le lundi 11 Juin à midi, par courriel uniquement, votre CV accompagné d’une lettre de motivation dans laquelle vous présenterez une de vos réalisations que vous considérez la plus significative dans votre parcours et pour laquelle vous présenterez les enjeux et  objectifs initiaux, les actions que vous avez menées et les résultats obtenus.

Envoyez votre candidature à Cindy Pétrieux à l’adresse courriel : cpetrieux@fqpn.qc.ca en mettant dans l’objet de votre courriel « Candidature »

Veuillez noter que les entrevues auront lieu le mercredi 20 Juin.

 

Nous remercions toutes les personnes qui candidateront pour leur intérêt, cependant seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

 

 

 

 

Date de dernière modification : 14 mai 2018

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