États généraux du féminisme

Nouvelles de la FQPN
Carton d'invitation États généraux., Cliquer pour voir en grand et pour avoir accès à une description

Les États généraux du féminisme auront lieu du 14 au 17 novembre 2013 à Montréal. La FQPN animera à cette occasion deux ateliers sur la santé et les droits sexuels et reproductifs. Pour en savoir plus consultez www.etatsgenerauxdufeminisme.caCe lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Le Cahier de propositions est maintenant disponible. Il représente le fruit de plus de deux années de réflexion et de co-construction du mouvement féministe. L'objectif : définir collectivement les bases d'un projet féministe de société et se donne les moyens de le faire avancer à partir de grandes orientations et de pistes d'action concrètes pour aller de l'avant.

Le Comité d'orientation s'est appuyé sur les travaux réalisés tout au long de la démarche, mais aussi sur les travaux antérieurs à la démarche États généraux pour construire ce cahier. Le Comité d'orientation s'est notamment inspiré des actes du Forum pour un Québec féminin pluriel de 1992 et de la Charte mondiale des femmes pour l'humanité de la Marche mondiale des femmes de 2005, pour ancrer encore davantage la démarche dans nos traditions historiques féministes.

Date de dernière modification : 17 octobre 2013

Imprimer S'abonner au flux RSS Partager par courriel. Partager sur : FaceBook Twitter LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

*