Du 22 au 27 février, on augmente la pression!

Semaine d'action contre les coupes et l'augmentation des tarifs

Nouvelles de la FQPN
austérité

La FQPN participera à la manif-actionCe lien ouvre une nouvelle fenêtre. le lundi 23 février, à 11h30

En savoir plus: nonauxhausses.orgCe lien ouvre une nouvelle fenêtre.

La majorité de la population est attaqué par les politiques d’austérité et les réformes néolibérales mises en place par le gouvernement libéral de Philippe Couillard. Au cours des derniers mois, il imposé de nombreuses coupures et compressions dans divers secteurs dont l’aide sociale; le transport adapté et repas des personnes handicapées; la protection de la jeunesse; les services aux enfants souffrant de déficience intellectuelle et de troubles envahissant du développement; la santé mentale; la santé publique; les soins aux personnes aînées; le développement des communautés et développement régional; la protection de la faune; les cégeps et universités; les CPE et les services de garde; les commissions scolaires; le logement social; etc,.

Aux conséquences dramatiques de ces coupes s’ajoutent la hausse des tarifs qui se poursuit : taxe santé, CPE et services de garde, facture d’Hydro-Québec; l’attaque appauvrissante des caisses de retraite des employés municipaux (adoption du projet de loi 3) ainsi que les compressions et la réorganisation monstre dans la santé et les services sociaux (projet de loi 10 et projet de loi 20) qui menacent ces services essentiels à la population.

À quelques semaines du prochain budget, il est temps d’augmenter la pression. Faisons savoir aux membres du gouvernement libéral et aux plus nantis trop souvent épargnés par les mesures d’austérité, qu’appauvrir les gens et mettre à mal nos services publics, alors que des milliards de dollars dorment dans les coffres des entreprises et dans les paradis fiscaux, ça ne passe pas et qu’il est urgent de redistribuer la richesse  afin que les droits humains soient toujours mieux respectés. La semaine du 22 au 27 février, partout au Québec, on augmente la pression!

Date de dernière modification : 19 février 2015

Imprimer S'abonner au flux RSS Partager par courriel. Partager sur : FaceBook Twitter LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*

*