ACSEXE+ recrute !

OFFRE D’EMPLOI

Chargée du projet ACSEXE+

 

La Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN) est à la recherche d’une personne motivée et pleine d’enthousiasme pour prendre en charge le projet ACSEXE+.

ACSEXE+ est un projet initié en 2015 qui a pour objectif de créer un espace où il est possible de parler positivement des sexualités des personnes en situation de handicap, sourdes ou neurodiverses et où l’on crée des alliances pour la défense des droits en santé sexuelle et reproductive dans une perspective féministe.

Fondée en 1972, la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN) est un regroupement féministe de défense des droits et d’éducation populaire en matière de santé sexuelle et reproductive. La FQPN regroupe des groupes locaux, régionaux et nationaux ainsi que des membres individuel·les. Son mandat est de sensibiliser, d’informer et d’encourager la réflexion critique en santé sexuelle et reproductive et de promouvoir le libre-choix face à la parentalité dans une perspective de justice sociale.

 

Description de la mission

En collaboration avec le reste de l’équipe, la chargée de projet aura pour mission de :

  • Réaliser en concertation un outil de sensibilisation et d’éducation en matière de santé sexuelle et reproductive des femmes en situation de handicap
  • Alimenter le blogue et les réseaux sociaux ACSEXE+
  • Créer et animer un comité ACSEXE+ avec les groupes premièrement concernés
  • Élaborer les grandes lignes d’un plan d’action du projet sur 3 ans.

 

 

Profil recherché

  • Expérience – professionnelle ou bénévole – en gestion de projets idéalement par des méthodes participatives, de concertations ou collaborations
  • Expérience de travail, de militance ou de recherche en défense de droits et/ou handicaps
    • Bonne capacité d’analyse politique et de pensée stratégique
    • Habileté de mobilisation et capacité à travailler en collaboration avec des groupes et personnes de divers milieux et à entretenir des partenariats et collaborations
    • Capacité de planifier, organiser et d’atteindre les objectifs en respectant les délais
    • Imputabilité, intégrité, loyauté et sens de l’éthique
    • Connaissance des réalités liées au handicap et au capacitisme
    • Connaissance des grilles d’analyses féministes et anti-oppressives
    • Connaissance des réalités des personnes trans et non binaire ainsi que des femmes de la diversité sexuelle
    • Excellent français oral et écrit.
    • Maitrise de l’anglais – un atout
    • Connaissance des outils suite Office, WordPress, Twitter, Facebook – un atout

 

 

Conditions

Contrat de 6 mois renouvelable

14h / semaine

Taux horaire : 21,91$ / h

Entrée en fonction : dès que possible

Les candidatures des personnes premièrement concernées par la nature du projet (à savoir les personnes en situation de handicap, les personnes sourdes et les personnes neurodiverses) seront favorisées. N’hésitez pas à préciser dans votre candidature si vous faites partie d’une des communautés directement concernées par le projet.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 13 janvier 2019 uniquement par courriel à l’attention de Cindy Pétrieux à l’adresse suivante : cpetrieux@fqpn.qc.ca. Merci d’indiquer CANDIDATURE ACSEXE+ dans l’objet du courriel.

 

La FQPN souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et incite les femmes de la diversité culturelle, en situation de handicap, aux personnes appartenant aux communautés LBTQIA2S (lesbienne, bisexuel.le, trans, non binaire, queer, intersexuée.e, asexuel.le, bispirituelle), autochtones et/ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature. À compétence égale, ces candidat·es seront retenues pour l’emploi.

 

***Les bureaux de la FQPN sont adaptés et accessibles aux personnes en fauteuils roulants. Il y a un ascenseur dans notre immeuble. Si vous avez d’autres questions concernant l’accessibilité de notre local, merci de nous écrire à info@fqpn.qc.ca***

 

Nous remercions toutes les personnes formulant une candidature, toutefois seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.